Aujourd’hui, je vous propose une recette de pudding aux pommes et à la cannelle .

Une baguette rassie, un peu de compote de pomme et 1 pomme :

il en faut peu parfois pour réaliser un nouveau gâteau léger et goûteux !

(réalisé avec amour :-p)

Un classique certes, mais un classique qui rencontre toujours du succès … à condition d’apprécier cette forme de transformation du pain 🙂

N’étant pas trop difficile côté sucré, pour ma part ce gâteau fera mon plus grand bonheur pour mon goûter de la semaine :-p

Avec en prime la satisfaction de ne pas avoir gâché ne serait-ce qu’une miette de cette baguette :-p 

C’est tellement désolant de constater le gâchis que la plupart des foyers réalisent chaque année … certainement encore plus en cette période de fêtes où les quantités ne sont même plus dosées …

Nous ne rencontrons peut-être pas de problème de ravitaillement mais restons un minimum raisonnables sur la quantité de nos déchets.

Votre porte-monnaie vous le rendra également en plus 😉

Pour cette recette, voici le site que j’ai consulté : https://freethepickle.fr/2019/11/17/cake-pomme-cannelle-facon-pudding/

Pour un moule à manqué :

160 g de baguette rassie

2 œufs

530 ml de lait demi-écrémé

60 g de sucre de canne

2 cuillères à café de cannelle + 1 pour la déco

1 pomme

200 g de compote de pommes sans sucres ajoutés

Couper la baguette en petits morceaux (attentions les miettes vont voler :-p) puis, dans un saladier, les recouvrir avec le lait. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Écraser les morceaux de pain imbibés à l’aide d’une fourchette.

Dans un autre récipient, fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la compote et les 2 cuillères à café de cannelle. Mélanger de nouveau.

Verser sur le mélange baguette / lait et mélanger.

Huiler légèrement votre moule et y verser la préparation.

Peler puis couper la pomme en fines lamelles à disposer sur le dessus.

Saupoudrer de la cuillère à café de cannelle restante et enfourner pendant environ 50 minutes (1h pour moi).

Laisser tiédir avant de démouler puis laisser refroidir à température ambiante pour réserver au frais par la suite.

Et voilà, vous pouvez enfin y goûter !

Les Delices de Stef

Les Delices de Stef

Jeune homme, passionné de cuisine.